Forum des Trinos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

2015-09-20 - OUI OUI se met au Half

5 participants

Aller en bas

2015-09-20 - OUI OUI se met au Half Empty 2015-09-20 - OUI OUI se met au Half

Message  Luc dit OUI OUI Ven 25 Sep - 17:28

Il y a quelques mois, je tombe sur le site du TRIALONG et je m'inscrit sans trop réfléchir aux conséquences... Un Half en région parisienne a priori plat c'est l'occasion de se lancer !

Les semaines précédentes la pression commence à monter gentiment, mais l'inscription de la team moquette, de lolo, de duchnord et du MAc me rassure un peu, l'effet groupe va m'aider un peu !

Dernière semaine relax 2/3 petits entrainements sans intensité, préparation du matériel, ...

Nous y voilà, samedi après midi installation dans la roulotte (merci Olivier pour l'orga !), on décide de faire un petit tour à vélo pour s'occuper l'esprit et vérifier que tout va bien avec le vélo, on en profite pour taquiner Olivier A qui parait un peu nerveux pas trop confiant pour la partie vélo (Message pour simon : on lui a tout fait : Tu monteras jamais la côte avec des pignons comme çà c'est du 11 x 18 max! Ta bien penser à mettre des patins carbones sinon tu vas lui niquer ses roues , Au fait t'as un boyau de rechange parce c'est pas des pneus que t'as etc..)
Avec Wil on décide de rester calmes et de ne pas suivre le reste de la "team" qui va reconnaitre LA côte du parcours.

Derniers préparatifs avant la soirée resto, Olivier T et Damien me font un grand numéro d'hypnose : on est pas bien, mal au genou, on va pas s'énerver en vélo on vise 28 à l'heure de moyenne pas plus, on y a va en découverte on vise pas un temps etc..
Petite soirée à la pizzeria très sympa et retour à la roulotte avec Le MAc très Zen qui me donne quelques derniers conseils et hop DODO. Toute la nuit on entend des bruits sourds sur le toit, LA roulotte est sous un gros chêne et le toit est en tôle merci les glands !

6h00 petit déj, prépa du sac, arrivée au parc à vélo, Duchnord Lolo et MArie sont là. On se prépare et on rentre dans notre course. Pas de commentaire sur l'orga tout a été dit par Wil et le Mac.

Boum c'est parti, il fait froid, Il y a de la brume, on ne voit même pas les bouées. Je pars cool j'ai pas envie de me griller sur les trois cents premiers mètres, en fait j'aurais peut-être du parce que je me retrouve dans la machine à laver au milieu de plusieurs nageurs en brasse qui me filent des coups de pieds très sympa ! Le temps passe je prend un rythme un peu plus soutenu et je double tranquillement quelques concurrents. En sortant de l'eau je regarde la monter 43' j'aurais pas du partir si cool ! Bref! La petite famille Racle m'encourage avec un "Ils sont juste devant à 10 secondes !" Effectivement a part les deux avions de chasse (Duchnord et Le mac) tout le monde est là. Damien , Lolo et Olivier T partent assez vite. Je reste avec Wil et Olivier A. Transition à la Lolo (tranquille et zen pour ne rien oublier et être bien confort sur le vélo) et me voilà parti. Je rattrape Olivier A à la sortie du parc à vélo et il me lance un peu résigné :"Bon ben à plus tard !". Sur le premier aller retour je croise Damien et Olivier T, là je me dit le rond point est juste là donc appui un peu tu vas te les faire. EN fait le rond point il était pas là du tout et ils avaient déjà une sérieuse avance ! Je croise Wil et amorce le retour. Une seule idée dans la tête Je les remonte, je me fout de la CAP mais je suis devant en vélo !

Les kilomètres passent, je remonte beaucoup de vélos, je dépasse Wil et je scrute l'horizon, Putain y sont où ? J'accélère encore un peu Fin du premier tour toujours pas de Damien ni de Olivier. Le deuxième passage de la côte pique un peu je vois même des gars qui marchent à côté du vélo ! La deuxième boucle semble un peu plus dure, j'ai du mal a tenir la moyenne mais toujours pas de Damien ou d'Olivier , Les canailles !
Merci MArie pour le soutien ça fait du bien !

Au 65 km je remonte Raphael qui a l'air bien et je décide de lever le pied un peu parce que je sens que ma petite poursuite des 2 enfumeurs va finir par me couter un peu cher sur la CAP.

Fin de vélo souple, pas de coup de mou, juste une douleur lancinante dans les lombaires qui grossie comme un orage d'été en fin de journée. Arrivée au PAV  je croise Damien qui part sur la CAP. EN fait j'étais pas loin  derrière eux ! Je descend du vélo et me baisse pour enlever les chaussures et là un problème pas vraiment anticipé : je peux pas me baisser Lombaires bloquées  Etirements, respiration, Je ré-essaye toujours pas moyen de toucher mes pieds, 20 km avec les chaussures de vélo ça va être compliqué ! Je suis comme une poule qui trouve un couteau je ne sais pas trop quoi faire et je perd un peu la notion du temps. Finalement je respire à fond et retire mes chaussures en serrant les dents, un coup de flotte et c'est parti pour la CAP. J'ai du mettre au moins 10 minutes pour la T2 !

Je me dit "le plus dur est fait, déroule à 6 au kil tranquille et puis au dixième kil tu verras bien comment ça se passe". En fait je l'ai vu au dixième mètre : mal ! ça été les 4 kilomètres les plus longs de l'histoire : pas de jus, mal au dos, mal aux jambes avec des gros doutes dans la tête. Les avions de chasses me doublent avec des encouragements étouffés par leur double bang sonique (mur du son) tellement la différence de vitesse est grande (mouais, y a du boulot !) ... Au 4ième KIl je reprend un peu de jus, je me sens mieux et je récupère une foulée plus normale et là Olivier A me claque les fesses en me doublant grand sourire aux lèvres ! petit ravito et je repars un peu plus confiant pour le troisième tour... AIe AIE aie ! Il a un gout de premier tour celui là ! C'est dur, c'est long, Lolo me double également mais lui il finit ! Un gars qui coure sans dossard vient à ma hauteur et il commence à m'encourager " Allez mon grand, c'est bien il ne faut rien lâcher, tu vas pas abandonner ? C'est sur tu vas pas abandonner ! Il me suit pendant 3 kilomètres et commence à me raconter sa vie, les courses qu'il a fait,, son divorce, l'Age de ses enfants,... Mais il va me lâcher oui !! Le dernier ravito arrive avec de la St-yorre Fraiche hum c'est bon ! L'effet probablement psy est immédiat et je me sens bien tout d'un coup, je repars à 5'30 au kil rythme que je vais tenir jusqu'au bout. A ce stade il y a presque plus de marcheurs que de coureurs et j'en double pas mal ça fait du bien à la tête.

Enfin l'arrivée avec tous les trinos qui font la haies d'honneur façon Bonneville merci les gars ! Olivier T se marre content de m'avoir déposé en vélo et il avoue : mon objectif c'était de finir premier en vélo j'ai tout donner avec la phrase en tête "il ne faut pas qu'ils passent !" Canaille :-)) !

Une belle expérience, une belle journée et un premier half en 6H01 qui était l'objectif officiel (j'espérais  secrètement  faire 5h45 !) Avec un peu de recul comme Wil je me sens presque plus à l'aise sur HAlf que sur CD !
Merci à tous et à toutes pour les encouragements, le partage la camaraderie c'était une belle journée

Une mention spéciale pour Olivier A : Bravo super temps !
Pour le MAC, Duchnord et Lolo : J'aimerais bien faire du triathlon quand je serais grand !
et une autre pour Damien et Olivier T : Je vous aurais la prochaine fois, je vais m'entrainer comme un chien ! Grrrr :-))

Place maintenant à la récup et à la planification de la saison prochaine.

A plus les amis
Luc dit OUI OUI
Luc dit OUI OUI

Messages : 17
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

2015-09-20 - OUI OUI se met au Half Empty Re: 2015-09-20 - OUI OUI se met au Half

Message  Le Mac Ven 25 Sep - 21:22

Yep monsieur joli CR//
Pour les lombaires tu peux passer direct sur un chrono Màintenant, ca sera pas plus raide que ton bike -) tu vas t'y faire et avec un peu de renforcement abdo-lombaires tu vas bientot pouvoir aller chercher les copains devant !
Bravo pr ce 1er Half et bienvenu sur le long :-)
A tres bientôt
Steph

Le Mac

Messages : 127
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

2015-09-20 - OUI OUI se met au Half Empty Re: 2015-09-20 - OUI OUI se met au Half

Message  WiMo Sam 26 Sep - 9:10

Ils ont tenté de nous enfumer avec leurs genoux, mais je savais bien qu'ils seraient devant, rien qu'avec le temps qu'ils nous prendraient dans les côtes. Mais avec la perte de poids, on va changer la donne sur 2016 mon lucho Wink
WiMo
WiMo

Messages : 252
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 47
Localisation : Epône

Revenir en haut Aller en bas

2015-09-20 - OUI OUI se met au Half Empty Re: 2015-09-20 - OUI OUI se met au Half

Message  Olivier TOTO Sam 26 Sep - 13:19

Vos paupières sont lourdes, vous allez dormiiiiiiirrrreeee ! Hihihi ! Jamais dévoiler sa stratégie , par contre le genou est belle et bien malade, mais tout devrait rentrer dans l'ordre avec les semelles
Olivier TOTO
Olivier TOTO

Messages : 109
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

2015-09-20 - OUI OUI se met au Half Empty Re: 2015-09-20 - OUI OUI se met au Half

Message  laurent Kempa Dim 4 Oct - 20:54

Bravo les gars!
Y'a une grosse équipe trino sur half pour l'année prochaine.
De mon point de vue c'est le format avec le meilleur rapport plaisir/charge d'entraînement.
Biz

laurent Kempa

Messages : 76
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

2015-09-20 - OUI OUI se met au Half Empty Re: 2015-09-20 - OUI OUI se met au Half

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum