2016-03-20 Duathlon de Meaux (77) Will

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2016-03-20 Duathlon de Meaux (77) Will

Message  WiMo le Dim 20 Mar - 20:28

Aller hop je m'y colle, comme ca Lolo pourra pas râler :p

En cette chaude et très ensoleillée matinée de printemps (nan je rigole, ciel gris et 6°c).
Je découvre complètement la discipline et j'angoisse un peu sur ma capacité à tenir la CAP2.
Je pars tranquillou pour Meaux. Pas la porte à côté, mais l'occasion de faire un duathlon sans draft et sortir le chrono.
Je retrouve Marie et Duchnord au départ, ca fait un moment que je suis là, j'ai eu le temps de vérifier le vélo , vérifier qu'il n'y a pas trop de vent pour monter la 80mm à l'avant et faire un saut à l'atelier pour mettre un coup de clée sur le frein qui touchait un peu (oui parceque j'avais toutes les clées sauf celle là). on papote sur la ligne de départ et au final on se retrouve dans les premiers quand ils font reculer tout le monde.
derniers encouragement et ca part.

CAP 1
Fatalement, je perds beaucoup de places au début ou l'allure tourne à moins de 3'30.
Guillaume m'avait indiqué de partir sur allure 10km, je me tiens à mon environ 5' au km. après la salve des fous furieux, je reprends quelques concurrents partis un poil trop vite.
arrive la transition, je croise Marie qui partie 5' plus tard a déjà refait son retard, je retire la combi, ah non c'est vrai :p je finis et vois déjà Marie en train de partir avec son vélo.
Insultes de l'arbitre, dossard derrière ! ah oui c'est vrai je change. pas sur les fesses (@!x# ... ).

VELO
C'est parti, quelques lignes droites et mains sur les prolongateurs. arrive la première côte que j'avais monté à l'échauffement. bah elle est beaucoup plus dure après 6,6km de CAP. Je me mets un peu dans le rouge pour me donner un rythme malgré tout. quelques hectos pour faire baisser la FC tout en moulinant et là, je lâche les chevaux. le parcours est fait de quelques lignes droites, des faux plats et petites bosses, quelques passages dans des villages qui obligent à relancer. malgré tout, j'appuie et tant pis si ca passe pas sur la CAP, je ferai 2,5km en trottinant. je reprends une bonne brouette de gars, certains limite en promenade.
Le parcours défile assez rapidement. Sortis de 2 tronçons un peu exigus et une route défoncée par moment, il est assez agréable à parcourir.
Quelques filles rapides me passent dans les montées et me fait un malin plaisir à les repasser sur le plat et les descentes ou mon gabarit me permet d'aligner quelques belles moyennes (miam les 80 mm)
vers la descente je ralentis un poil histoire de préparer la CAP2.
Je descends du vélo et là, dur de courir avec les chaussures.

CAP2
C'est parti et là comment dire, mes jambes sont raides de chez raides, bien chargées par les efforts de CAP1 et du vélo et même 2,5 km s'annoncent compliqués. La bonne nouvelle, c'est qu'elles ont décidé d'avancer à leur rythme mais à bonne allure et je regarde à plusieurs fois la montre parceque j'ai du mal à croire le 5'10/km annoncé. Bon par contre, j'essaye d'aller plus vite et là rien à faire, ca répond plus. Je croise Marie sur la boucle qui en termine Guillaume qui m'encourage. dans les 500 derniers mètres les jambes commencent doucement à répondre aux sollicitations des 2 neurones qui me servent de cerveau et je finis sur un pseudo sprint à 4'50 sous les encouragements de Marie et Guillaume.

Au final, 1h47, bien mieux que les 2h que j'imaginais. Les séances de CAP des dernières semaines font leur petit effet avec une tenue de l'allure plus facile et une foulée plus "facile". A poursuivre donc Smile

Debrief à l'arrivée avec Guillaume (top70 or not ?) et Marie, on va se changer avant d'aller chercher les vélos. Grand nouveauté pour moi et signe de certains progrès, je ne peux pas aller chercher mon vélo après le ravito ... en attendant que Guillaume et Marie n'arrive je reste près des vélos et des concurrents du coin viennent discuter vélo. bonne ambiance Smile
La photo et il est temps de rentrer retrouver ma petite famille.

Un duathlon assez bien organisé (juste le balisage des toilettes qui est perfectible), un parcours CAP plaisant si on considère qu'il est proche des habitations, un vélo avec quelques coups de cul mais qui reste roulant (il me fait penser au souvenir que j'ai de Vendôme) et à part 2/3 gus qui ne jouaient pas complètement le jeu dans une portion exiguë, je n'ai pas vu de draft (et pas pris de carton injustifié Wink )
avatar
WiMo

Messages : 252
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 41
Localisation : Epône

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2016-03-20 Duathlon de Meaux (77) Will

Message  Le Mac le Dim 20 Mar - 21:31

Ok
Bien joué Will pour ce premier Duathlon ! C clair que comparé à du Tri c'est encore du spécifique parce qu'au contraire de la nata qui est surtout cardio bah là t'as aussi les muscles des titres jambes qui sont déjà entamés lorsque tu montes sur ton spad !!-)

Bonne recup

Le Mac

Messages : 127
Date d'inscription : 03/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2016-03-20 Duathlon de Meaux (77) Will

Message  WiMo le Lun 21 Mar - 7:30

Les résultats sont tombés chez les hommes.
Marie fait 15eme/48 en 1h37.
Guillaume est 38eme en 1h20, moi 216/248 en 1h47.
Et la photo :p

avatar
WiMo

Messages : 252
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 41
Localisation : Epône

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2016-03-20 Duathlon de Meaux (77) Will

Message  laurent Kempa le Mer 23 Mar - 21:06

bien ouéj le CR
bravo les trinos ! présents sur les compéts avec en plus les doudounes couleur club, ça fracasse!

laurent Kempa

Messages : 76
Date d'inscription : 17/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2016-03-20 Duathlon de Meaux (77) Will

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum