OUI OUI a VENDOME !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

OUI OUI a VENDOME !

Message  Luc dit OUI OUI le Lun 30 Mai - 11:15

Salut tout le monde

Il y a 8 mois je terminais le HAlf de Bois le roi en 6h00 et dans les derniers concurrents. Heureux d'avoir fini mais très motivé pour faire mieux la prochaine fois. Alors tout cet hiver et en suivant le programme de Guillaume je m'étais préparé pour ce Half vendomois.

Arrivé sur zone le samedi, Christine et Dorian participe au XS Duo avec Gérald et Lucas. Ambiance sympa, il fait beau enfin il ne pleut pas ! La course se passe bien et nous rentrons à l’hôtel. Dîner très sympa avec un groupe de 13 trinos prêts à en découdre. Christophe mange 3 saladiers de Salade et finis l'assiette de Guillaume qui avait son Doggy bag de riz fait maison !

Après une bonne nuit de sommeil nous voilà sur zone à 9h00 Dimanche matin. Avec 2 courses un L et un M en même temps, c'est plus de 700 triathlètes qui se préparent en espérant éviter la pluie et les orages.

Christine m'aide à enfiler la combi, petit échauffement avec Samuel et Seb, les autres ont disparus dans la foule.

11h10 : Boum départ. L'eau est à 19°c environ ça change de Cepoy ! Il y a de la place très vite et je me cale à droite pour prendre mon rythme. C'est très calme, le troupeau en bonnet vert avance sans trop de heurts et j'arrive à me détendre. Sortie à l'australienne, coucou aux copains et Christine me lance c'est bien 25 minutes...et M... c'est trop lent ! Je replonge et décide de forcer un peu l'allure. Je me retrouve à côté de 2 concurrents qui nagent à ma vitesse, on se suivra jusqu'au bout. Entrée au parc à vélo en 51 minutes pour ressortir en 58, pas vraiment réussi à mettre le turbo. Ce que l'on appelle une transition tranquille ! Je monte sur le vélo et la pluie commence. Elle ne s’arrêtera plus jusqu'à l'arrivée. Comme d'habitude j'ai laissé les jambes au parc à vélo et malgré un petit braquet je fais du lactique tout de suite, ça va être long...Premier constat je suis tout seul... Première montée, première descente, les pompiers, l'ambulance, les vélos chronos dans le fossé, ça glisse...Au bout de 5 km les jambes reviennent un peu et je monte de 2 dents en utilisant les prolongateurs. Après quelques minutes j'ai une pensée pour Pierre Alain qui m'avait conseiller d'avancer ma selle, maintenant je sais pourquoi ! J'ai le bec de selle qui me rentre dans le.... bref pas super confort !
1 ou 2 concurrents me doublent, j'en double également un ou deux, mais en gros y a pas foule !

Fin du premier tour, tour du petit rond point avec les copains, Dorian et Christine qui m'encourage et je double Jean Marc notre Trinosoire ! Le deuxième tour commence. Je suis vraiment tout seul sauf quand je croise un malheureux concurrents en train de changer sa chambre à air. LA visière est pleine de buée, mes lombaires sont en feu. Après 3 heures de vélo je commence à en avoir plein les bottes et je guette les cônes au bord de la route qui annonce la fin du parcours vélo.

Retour au parc, bien plein. Comme à Bois le roi le dos est bloqué, j'ai énormément de mal à changer de chaussures. Will est en face de moi et m'annonce son abandon sur blessure. C'est dur, autant d’entraînements et de sacrifices pour ne pas terminer, je suis vraiment embêter pour lui, mais je ne suis pas très loin d'en faire autant tellement la douleur au niveau des lombaires est insupportable. Je rassemble mes forces et croise Christine à la sortie du parc : "Tu vas abandonner ?" , NON ! Je m'élance sur la CAP, à très petite allure, en me disant "laisse chauffer la machine". Après 2 kilomètres je me sens mieux, voire presque bien et je constate un vrai progrès sur l'état de fraîcheur par rapport à Bois le roi. Cela ne va pas durer très longtemps ! Après une série de virages sur des terrains très variés, je croise Yves et Carole qui finissent leur CAP sur le M. Puis Sam qui finit son premier tour. Des cônes, un virage à angle droit à droite et ...un mur d'herbe et de terre détrempées : Ils rigolent là ! Arrivée en haut de cette ascension, les ennuis commencent. Le terrain est trés accidenté, beaucoup de boue, d'herbe de trous et de cailloux. Équipé de Bondi 4 spécial Route avec des semelles parfaitement lisses je m'éclate ! C'est Holliday on Ice ! J'enchaine quelques figures de free style à la Candeloro, je gaspille beaucoup d’énergie pour juste ne pas tomber . J’enchaîne avec la descente en singlet, je marche en me retenant aux branches, c'est une vraie piste de Bobsleigh ! De retour sur le plat, je me cale derrière un petit groupe qui finit sont deuxième tour jusqu'au château, puis jusqu'au lac. L'Arrivée est en vue, enfin pour eux, moi il me reste encore 11 km. Stéphanie, Christine, Carole et Céline sont là et m'encouragent. Stéphanie m'accompagne sur 100 mètres, c'est sympa merci les filles !

Je me sens bien, pas de coup de barre, pas besoin de marcher sauf dans la descente, je retrouve un peu de jus. Je remonte la côte pour atteindre le plateau, et m'étale de tout mon long dans le chemin boueux. Un douleur aiguë se déclenche au niveau de la clavicule droite. Je marche 20 mètres en espérant que le douleur disparaisse... Bon rien de casser on repart, mais là les jambes viennent de s'encarter à la CGT et me déposent un préavis de grève illimité ! Je paye ma petite accélération de fin de premier tour. Il reste 8 km, ça va être long. Seb tout sourire me claque les fesses en passant, il a l'air bien et me propose de finir en semble. C'est super cool mais je vais vraiment pas assez vite pour lui imposer cela. Les derniers kilomètres arrivent et je vois Dorian qui est venu m'accompagner sur les 2 derniers KM. Merci fiston !

L'arrivée enfin avec les Trinos tous déjà changés avec le vélo dans la voiture, ils m'ont mis plus d'une heure...

Heureux d'être arrivés, mais extrêmement déçu de ma performance, 7h08 avec 2h38 pour faire les 22 km...je finis 317 ième sur 340...

Dur dur

Bises à tous et à bientôt à l'entrainement après une petite récup !


avatar
Luc dit OUI OUI

Messages : 17
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 48

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: OUI OUI a VENDOME !

Message  Le Mac le Lun 30 Mai - 21:34

Dans la douleur qd même ce tri de Vendome alors que logiquement ça devait mieux passer effectivement !
Faut analyser maintenant Luc : mal de dos en velo (?mauvaise position, ? Effet natation en plan d'eau avec la combi qui tire sur le dos, ? Fatigue, ? Trop entraîné...), bref si tu peux déjà répondre à ca ce sera un autre triathlon la prochaine fois car c'est pas normal que tu fasses ce velo là c'est clair ...et le reste en découle ! Après la météo ne vous a pas aidé c'est sûr.
bravo d'être allé au bout car avec mal au dos + les chutes à pied faut que la tête suive !-)
Bizz
Merci pour le CR

Le Mac

Messages : 127
Date d'inscription : 03/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum