2015 05 24 - Vendome M

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2015 05 24 - Vendome M

Message  WiMo le Mar 26 Mai - 0:24

Aller je m'y colle.

Pour la première année, Vendôme faisait son M (le Half existe depuis environ 20 ans).
En résumé sur l'épreuve : un beau tri que je recommande
- Le plan d'eau est niquel,
- Le vélo sélectif avec quelques sections roulantes entre les bosses et relances.
- La course à pied : chemin avec quelques passages compliqués, très beau cadre.
- Organisation rodée, bon accueil et bonne ambiance, timing respecté, très bons balisage et sécurisation des parcours.

Arrivé sur les lieux, les bénévoles à l'accueil sont très accueillants, je retire mon dossard avec un petit rictus, 89 (l'Yonne, Auxerre et l'AJA, la patrie de ma femme), c'est de bonne augure.
Le temps de préparer le vélo, oups le compteur vélo resté à Epone, bon on va gérer avec la montre, pas grave.
Je vais assister au briefing du half, des fois que des infos sur le parcours vélo (2 boucles que l'on ne fais qu'une fois sur le M) soient oubliées au briefing du M. Je vais matter le départ du half, pour une fois que je vois les autres partir, vraiment impressionnant !
Je me dirige doucement vers le parc à vélo, repère les entrées/sorties des transitions. Arrivée à l'entrée, au marquage la fille déchire un point d'attache en voulant tourner mon porte dossard pour vérifier et l'arbitre me fait remettre tout çà.
Mon box est en bout de ligne. j'accroche le vélo et indique amicalement à mon voisin qui fait son premier triathlon que ca marche mieux quand on le suspend part le bec de selle que l'arrière.
Je me prépare, les premiers halfeurs commencent à sortir du parc juste à côté de mon box, je les regarde passer, impressionné par la quantité de bouffe scotchée sur les cadres.
j'enfile la combi, trouve un buisson, et hop le brief.
Là on nous explique qu'on fait 2 fois le tour des bouées (le détail a son importance pour la suite Wink, redite des pièges sur le parcours vélo.
on va s'échauffer un peu, la combi est en place. l'arbitre principal réexplique le parcours, il parle de bouées roses, bref tout le monde semble comprendre qu'on fait 2 fois la boucle.

NAT :
La trompe, ca part, je pars bien, ca tape sur 100-200m max, je suis bien placé et je peux nager relativement tranquille, première bouée ça s'est déjà bien étalé, 2ème, le retour, je vise la sortie à l'australienne et c'est parti pour la seconde boucle, je suis dans le flux, je continue au retour, un léger courant qi fait dériver, j'augmente la fréquence de WP pour aller dans le bonne direction, mais la ca commence à être long me dis-je, vraiment long, vraiment très long, très très long . J'arrive à la sortie et je regarde ma montre. WTF ?!? 39' alors que j'ai bien tourné ? je pige pas.
=> Après coup : sur mon gps et garmin connect, les 2 boucles faisaient 2km et pas 1,5km Shocked . J'ai envoyé un mail à l'orga pour savoir si j'avais mal compris où s'ils s'étaient planté dans la consigne ou mal expliqué (on étaient plusieurs dans ce cas). Et finalement j'ai avalé le 1500m en 26' d'après la montre, beau progrès sur Bonneville.
C'est parti pour un footing de 280m pour rejoindre le PAV (elle est où la moquette ? là ? vraiment, il leur manque une team moquette :p ...).
T1, pas exceptionnelle, je galère pour retirer la jambe gauche, mais c'est bon j'ai mes habitudes maintenant et je déroule. le parc à vélo est au 3/4 vide.
Le plan d'eau est niquel, profond, pas d'algue/vase ( eau pas très claire, mais bien remuée par le half qui précédait ...)

VELO :
Aller c'est parti pour le vélo. Je pars pas trop dur, fessier droit un peu douloureux pendant 5 km environ et la douleur s'en va avec la première montée et la danseuse. Le travail de côtes commence à payer et je limite la casse dans les montées et sur le plat, mes nouvelles shamal sont magiques au dessus de 30km et je redouble 2/3 concurrents qui m'avaient déposé en grimpette. Sur les nombreuses relances, en revanche, je manque de puissance, il faut que je bosse ca dans les semaines qui arrivent. 5km restant, je remets une dent pour finir en moulinant et alléger les jambes.
T2, mince le parc à vélo est bien plein quand même :/
Le parcours est très agréable, varié et sélectif sans être excessivement dur (47km, 360m de D+ avec 2 belles montées), quelques passages sont défoncés, mais le tout est très bien balisé et sécurisé.

CAP :
Alors ... pas de douleur intestinales cette fois, juste que je commence à fatiguer et les jambes sont lourdes au bout du premier km (la NAT trop longue - je bats légèrement des jambes - le vélo, les manchons restés dans le sac ?). Bon, l'idée étant de finir en courant, je me fixe mon 10km/h. ca tient presque jusqu'au moment où le parcours bascule en mode trail, avec une montée raide et caillouteuse, des chemins entre les champs avec les herbes hautes, la vitesse diminue, diminue, les jambes n'arrivent plus à suivre. Sensation assez horrible, même sur les trails de 20 bornes, je finissais en meilleur état. je marche dans la descente, assez casse gueule (d'ailleurs la croix rouge attendait en bas).
Retour sur du stabilisé, mais le mal est fait Sad au km 6, impossible de remettre du rythme, les quadriceps sont aux abonnés absents. je finis en me trottinant comme je peux, marchant pendant les ravitos et mes quadriceps me signalent la moindre inclinaison supérieure à 0,1° affraid On revient sur l'étang,, damned, mais c'est bon les 10km ils sont là, bon aller on continue, pour au final 10,9km :p la famille est là pour les derniers mètres ca fait du bien.
Une belle course à pied qui doit faire la différence entre les premiers et achève les derniers :p malgré la difficulté, le cadre est très sympa, nature (on passe dans le parc d'un château habituellement fermé).

Au final, le temps pas bon de 3:53, mais cohérent avec ce que j'avais réalisé sur La Bonneville (500m de nat en plus, 7km de vélo et un poil plus de D+ et 900m de CAP). Place à la récup maintenant.
avatar
WiMo

Messages : 252
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 41
Localisation : Epône

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2015 05 24 - Vendome M

Message  laptitemary le Mar 26 Mai - 23:29

Bravo Wilfried!bonne récup! Tu l'as bien méritée!

laptitemary

Messages : 31
Date d'inscription : 16/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2015 05 24 - Vendome M

Message  Guiduchnord le Mar 26 Mai - 23:32

Bravo Wimo,et rdv à Cublize
avatar
Guiduchnord

Messages : 153
Date d'inscription : 08/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2015 05 24 - Vendome M

Message  Le Mac le Sam 30 Mai - 8:28

Ca progresse bien tout ca ! Bravo Wilfried
Bizzz

Le Mac

Messages : 127
Date d'inscription : 03/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2015 05 24 - Vendome M

Message  Yapakletaf le Mer 3 Juin - 7:20

Bravo pour ton Vendôme et merci pour ton cr ,lu avec attention pour me nourrir d impressions avt mon 1er M qui arrive à grands pas.

Yapakletaf

Messages : 78
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 44
Localisation : Issou

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2015 05 24 - Vendome M

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum