Forum des Trinos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

2015 08 - OUI OUI a EMBRUN

3 participants

Aller en bas

2015 08 - OUI OUI a EMBRUN Empty 2015 08 - OUI OUI a EMBRUN

Message  Luc dit OUI OUI Mar 25 Aoû - 11:02

Salut les TRINOS !

Après CEPOY, BONNEVILLE et DEAUVILLE voici le CR d'EMBRUN !

Cette année pas de crise de Goutte, Pas de Bobo au genou, donc on devrait pouvoir se faire plaisir !

Après une semaine de préparation sur place en famille avec des sorties nat et vélo avec les Debrue, les Cedolin, Guillaume et Gégé j'aborde le CD plutôt confiant, mais bon c'est Embrun quand même alors on ne s'enflamme pas ! Dans les jours qui précèdent la course on croise beaucoup de TRINOS, Jean-Marc, Gaël qui vient d'arriver, les Ragot, Moshen, Marie, Les Becquet, Les AMAT, Alexia bref la moitié du Club ou presque est là, L'ambiance est très cool malgré l'Embrunman qui s'approche pour beaucoup...

J-1 : dépose du vélo au parc : pneu avant déchiré, il est mort. Je consulte les experts Gilles et Guillaume : conclusion sans appel tu ne peux pas rouler en montagne avec ce pneu...MER...Fanny me propose sa roue avant qui est à Risoul ! c'est pas grave on la changera demain matin avant le départ,  Wil j'ai bien pensé à toi et ton dérailleur ! Pas glop !

Jour J, Réveil à 4h00, Café, Gâteau sport, prépa des bidons et des gels, vérif du sac, Dorian et Christine se lèvent pour m'accompagner. Christine conduit vers le plan d'eau, c'est une ambiance unique. Il fait nuit, et à chaque croisement on est rejoint par des voitures qui vont au même endroit que nous, 950 participants, grand silence. On arrive sur le parc à vélo, l'aube se lève à peine et on rejoint le groupe, Gaël, Guillaume, les frères Amat, Jean Marc. Ambiance studieuse, je change ma roue, prépare mes affaires et je vais m'échauffer avec Gaël. Juliette Sandrine et Leslie sont déjà dans le sas de départ et je ne les croise pas.

C'est parti ! Machine à laver sur 300 m, puis je trouve une place, mon rythme et en avant. Bonne sensations, je glisse bien mieux que l'année dernière, je commence à penser que je vais pouvoir passer sous les 30 minutes. Le château gonflable a gauche, la plage devant, encore 100 m, j'augmente un peu les jambes et me voilà sur la plage, un coup d'œil au chrono 31', raté pour passer sous les 30...

T1 besogneuse, je perd du temps avec mon vélo accroché à la verticale qui se bloque dans la rambarde, mon bidon qui tombe ... c'est parti pour le vélo, il y a surement des trinos qui m'encouragent mais je suis dans ma bulle, je ne vois personne. Premier rond point, virage à gauche et c'est parti pour 7 km de montée. Dans la montée je croise Christophe, Simon, Samuel, Moshen, sylvie, Carole  merci les amis ça fait du bien ! Des gros tag verts sur la route ALLEZ les TRINOS, GO Gaël, Go LUC en grosses lettres sur la route ! Je reste souple j'en garde sous le pied et pense à boire régulièrement, ça passe mieux que l'année dernière !

Au bout de 5 km, le troupeau de cyclistes qui était derrière commence à me doubler, 1, 5, 10, 50 me doublent, décidément je suis pas un grimpeur ! Au 7 iéme Km Jean marc me double, l'année dernière il m'avait doublé au 3 ième ! Arrivée à la bosse à 22 % au 12 ième Kilo je me dit que cette année il faut que je la monte, surtout que Dorian doit être par là ! Je me lance et au moment de prendre de la vitesse une petite voiture rouge me double et reste scotchée au milieu des cyclistes à 20 km/h je me retrouve en bas de la bosse quasi à l'arrêt. Sans vitesse c'est improbable alors je décale et monte la fin de la côte à pied pour me faire engeuler   par Renald : "j'ai pas attendu 1 plombe pour vois çà !" pas glorieux...mais il a pas tord ! Je vois Dorian en haut de la côte qui m'encourage, un peu déçu.

Bon le plus dur est passé, je relance et double Sandrine. Je passe sur la plaque et me colle à 10 m d'un concurrent qui à l'air de bien rouler, je le suis jusqu' à Prunières ou NADIA est là et m'encourage, ça redonne un peu de boost et c'est parti pour la descente. Je suis pas un grimpeur mais a priori je suis pas un descendeur non plus ! je perd beaucoup de temps, mes freins couinent, je me crispe...malgré la beauté du paysage à couper le souffle...

Voilà enfin le pont de Savinnes en plein vent, la montée de Savinnes, le rond point est saturé de voitures et un concurrent me double sur la gauche pour se prendre une clio de plein fouet, pas de bobo il se relève et repart. Gros coup de mou en haut de Savinnes, je réalise que je n'ai rien bu ni manger depuis un trop long moment, je prend un gel mais je peux pas l'avaler, je reste à l'eau. Au ravito de Savinnes j'entend "Allez le Daron faut y aller là !" Dorian m'avait suivi. Il reste 7 à 8 km alors GO ! Je monte 2 dents et je relance, le ravito et l'arrivée du fiston m'ont fait du bien je retrouve mes jambes et j'envoie tout ce que je peux.

Arrivé au Parc, je constate comme l'année dernière que je suis pas dans les premiers (quelle surprise !) Christine, Corinne et Fanny sont là et m'encourage. Je pars sur la course à pied souple pour pas me griller comme à Bonneville, mais le manque de ravito, la chaleur, bref j'avance pas. Tous les trinos sont là au bord de la route je croise Juliette souriante qui à presque fini, Julien, Jo, Gilles, Guillaume. Renald est au stand Eponge avec NAdia, puis je croise Jean MArc. Tous les spectateurs m'encourage "Allez LUC" (le prénom est sur le dossard !) c'est sympa, Christine, Dorian, Samuel, Sylvie, Moshen, Marie, Simon, Corinne,  Carole, Christophe, sont là (j'en oublie surement) ça fait du bien ! merci
Sur le retour je croise Sandrine souriante, et enfin l'arrivée est en vue, passage en 3h35, 17 minutes de mieux que l'année dernière mais pas content de ma Course à pied. On fera mieux l'année prochaine !

Merci à toutes et à tous pour les encouragements, ça fait du bien ! Une pensée particulière pour ma petite femme qui aurait préféré pouvoir faire la course mais qui m'a soutenu avec ferveur !

Embrun reste une course hors du commun (même le CD !) à faire absolument ! Message au team Moquette !!

En conclusion une pensée respectueuse pour tous les Embrunman et Woman qui ont courus 2 jours plus tard, pour qui le CD n'est même pas un appéro ! Chapeau bas messieurs dames !
Luc dit OUI OUI
Luc dit OUI OUI

Messages : 17
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

2015 08 - OUI OUI a EMBRUN Empty Re: 2015 08 - OUI OUI a EMBRUN

Message  WiMo Mar 25 Aoû - 22:23

Encore félicitations et en plus ca va te servir pour le trialong Wink et merci pour ce partage. Ca donne envie de faire l'embrun en 2017 Smile

Pour le pneu, euh ... on joue pas dans la même catégorie qu'une manette SRAM quand même :p (suite à cublize, je me suis fait une caisse à outs spéciale vélo avec tout le nécessaire pour monter un vélo, et même des pièces de rechange genre patins de freins et un pneu).
WiMo
WiMo

Messages : 252
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 47
Localisation : Epône

Revenir en haut Aller en bas

2015 08 - OUI OUI a EMBRUN Empty Re: 2015 08 - OUI OUI a EMBRUN

Message  Le Mac Ven 28 Aoû - 9:20

bravo Lucho -) pour ce CD avalé 17 minutes plus vite que l'an passé ! Je suis convaincu que tu en as plus sous les pédales et que tu gères trop le velo donc sur ce type de profil le 3h15 est largement envisageable pour toi !
J'étais spectateur avec Maxence mais je ne t'ai vu que sur ton dernier tour de lac à pieds.

merci pour tes encouragements (ainsi que ceux de Christine evdmt) sur la montée de Pallon, ca m'a fait du bien

Le Mac

Messages : 127
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

2015 08 - OUI OUI a EMBRUN Empty Objectif 3h10

Message  Luc dit OUI OUI Lun 31 Aoû - 13:55

Merci Stéphane

Objectif 2016 : Je dois gagner au moins 10 minutes à la CAP, 10 minutes au vélo plus 2 minutes aux transitions et Une minute à la NAT donc Objectif 3h12 !
Je profite des années ou je gagne des minutes par paquet de 10 car je sais qu'après les dernières minutes à gagner sont les plus dures surtout avec les années qui passent !

On verra déjà ce que çà donne à Fontainebleau !

Sportivement
Luc dit OUI OUI
Luc dit OUI OUI

Messages : 17
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

2015 08 - OUI OUI a EMBRUN Empty Re: 2015 08 - OUI OUI a EMBRUN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum