Forum des Trinos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Transformation Vélo en CLM Avis sur Matériel

2 participants

Aller en bas

Transformation Vélo en CLM Avis sur Matériel Empty Transformation Vélo en CLM Avis sur Matériel

Message  Triathlete78130 Jeu 27 Nov - 16:00

Vu que mon module est mixte je vais le transformer en CLM pour la fin de l'hiver (pour l'iron du Medoc à Hourtin)

OK, ca m'aidera pas à avoir les jambes, mais si le moral est bon et qu'on a du plaisir à utiliser son materiel pendant moins de 6h j'espère cette fois, c'est le principale...
J'ai commandé une paire de Jambes aussi mais apparement la liste d'attente est longue et necessite des heures d'attentes sur le hometrainer et la route....

Je viens de recevoir ma tige de selle inversée.

je vais ainsi me procurer du matériel pour avoir les 2 positions et pouvoir changer facilement.
(tout en gardant les positions, sachant que je vais me faire placer dans les 2 positions chez Franky Battelier)


1) Il me faut une nouvelle selle pour la position CLM (comme celà je change juste la tige et je garde tous mes réglages...): La question est: selle classique ou autre... (je connais pas les noms encore (recourbée comme un concorde au sol ou sciné au milieu ou forme bizarre...)

2) Pour les prolongateurs j'hésite entre ceux qui sont droits ou ceux qui font un angle en remontant vers le haut? (ensuite je les prendrai réglables en hauteurs pour adapter au mieux...et surtout en fonction du point 3)

3) est ce que je change le cintre complètement ( à voir avec le boitier di2 si c'est facile..., et n'avoir ainsi qu'à recabler les freins...)
Et dans ce cas là quoi prendre?


N'hésitez pas à me faire par de vos avis; conseil etc...
(le petit plus, tout ce qui est Made In Europe/ France m'intéresse aussi plus que le reste :-)

Vu que Noël approche... autant se faire plaisir

Merci
Triathlete78130
Triathlete78130

Messages : 31
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 42
Localisation : Les Mureaux

Revenir en haut Aller en bas

Transformation Vélo en CLM Avis sur Matériel Empty Re: Transformation Vélo en CLM Avis sur Matériel

Message  WiMo Ven 28 Nov - 23:05

Pour avoir essayé la solution "Transformers" classique(clm) cette année, j'ai finalement opté pour un second vélo complètement dédié clm, parceque ça me gavait de changer à chaque sortie la configuration (surtout que l'alignement des cassettes entre mes bullet et zondas est pas tout à fait le même).

1/ Pour la selle, j'ai pris une fizik tritone (pas de bec de selle), j'ai pas trop aimé sur le route en version clm, mais elle va à merveille en position plus couchée sur le clm.

2/ Pour les prolongateurs, j'ai des "S"/"Batons de skis", compromis entre la simple barre qui manque de confort et les coudés un peu moins aéro. si tu es en di2 l'ergonomie du changement de vitesse ne posera pas de problème.
Conseil : sois vigilant sur la longueur maxi que tu peux avoir avec les prolongateurs : certains étaient déjà limite pour moi Wink

3/ Pour le cintre :
C'est la raison pour laquelle je me suis monté un vélo dédié : J'ai testé les prolongateurs courts sur mon route et je n'étais pas assez horizontal. Il aurait fallut que je baisse mon cintre classique, mais du coup je n'aurais plus été placé correctement en position classique. Je suis parti sur un 3T BREZZA 2 (en bonne partie parcequ'en promo et dans mon cahier des charges : carbone pour le confort et le poids, passage des câbles dérailleurs en interne, prolongateurs S assez longs).
Pour le modèle ... là c'est le casse tête : tous les poids, formes, budgets ... et attention au diamètre qui doit être raccord avec ta potence.
WiMo
WiMo

Messages : 252
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 47
Localisation : Epône

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum