Forum des Trinos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

2015 10 05 - La Bonneville sur lIton (M)

Aller en bas

2015 10 05 - La Bonneville sur lIton (M) Empty 2015 10 05 - La Bonneville sur lIton (M)

Message  WiMo Mar 12 Mai - 23:09

A peine remis du stage, j'enchaîne avec mon premier CD (pour ceux qui n'ont pas suivi j'ai fait des S l'année dernière, avec un goût de trop peu sur les 2 derniers).
Perso attendre le coup de feu qui lance les hostilités çà n'a jamais été mon truc et depuis que je suis jeune ca m'énerve. Ajoutons le stress habituel qui fait que certaines personnes du foyer sont toujours en retard :p ... je fais le trajet bien agacé. Finalement, je me gare à côté d'une remorque qui m'est familière (celle des trinos), ma femme me demande si je suis sur, je lui demande de lire l'autocollant. Guillaume, je confirme, il faut lui faire une déco :p
Je descends de la voiture, j'entends Trinosaure: bah ? ils savent déjà que je viens d'arriver ?!?!? ah non, c'est l'annonce du podium de Rachelle. J'entends encore Trinosaure, Pierre qui a mieux respecté la ligne blanche que 3 cocos qui étaient devant. De bonne augure tout çà.
Je vais retirer les dossards, je croise les premiers trinos. Décidément, Les Mureaux en force Smile Autour de la remorque : Le mac qui frime avec sa Zipp à mouvement perpétuel, Jo qui parle ... de bouffe. la bonne humeur est là.
On va se préparer, les courses de l'an passé sont passées par là et la préparation est devenue une routine, j'ai même le temps d'aller remplir mes bidons avec de l'eau, vu que j'ai oublié ma bouteille. je suis zen, même si j'ai oublié le cardio (m'en fout vais donner tout ce que je peux de toutes façons), en plus les organisateurs nous ont regroupé entre Trinos. Une petite photo avant le brieffing, les arbitres n'ont pas l'air commodes (ce qui sera confirmé sur le vélo avec un drafteur qui se fera rattraper par la patrouille).
On a le temps de nager un peu, je fais rentrer un max d'eau pour que la combi s'ajuste au mieux. La bonne ambiance est toujours là. je distingue pas très bien, mais j'entends la Voix du prez, du mac, la grosse voix de Jo, je reconnaît la barbe de Simon (à la vue, il était à 50cm de moi...)
Là tout le monde discute pour s'assurer que les uns et les autres ont a bien tous pas trop compris le parcours de Nat : p
Ca applaudit avant le départ, on se stimule, on encourage les autres. J'adore.

Et puis : c'est parti ! l'essoreuse se met en route, j'essaye de suivre les conseils de Guillaume, mettre de la fréquence pour m'extirper de tout çà. Le départ des S n'étaient pas disputés aussi longtemps. bref pas évident : je prends appui sur des combis, battement de jambes sur les bras du gars derrière et fatalement je prends des coups aussi. J'essaye de me faufiler, mais j'ai perdu pas mal de temps. Une fois le groupe étiré, je suis dans le flot et pas trop de problème pour dérouler, je gratte quelques places. Un peu de WP pour entrecouper le crawl et me repérer en mode taupe, ca va je suis toujours plus ou moins dans la même direction que les autres (merci les entraînements spécifiques tri du samedi Smile )
Je sors de l'eau, j'entends des allez Will, ca doit être pour moi (on était 2 Wilfried sur le tri), mais je suis en mode taupe alors je fais un signe à tout le monde. J'arrive à mon pit. Alex finit sa T1 à côté de moi, je mets les lunettes et là tête qui tourne en me redressant ... oulà ! je laisse le sang remonter à la tête et constate qu'il reste pas mal de vélos dans le parc (enfin plus que d'habitude Wink ). Aller c'est parti pour le vélo.

Alors le vélo, sur le plat, j'ai tenu une moyenne correcte (plus de 35), mais dans les montées et relances je perds du temps avec une roue arrière dure à entraîner et pas de jambes. Ca m'énerve, j'oublie de manger sur le premier tour. Le second tour, je profite de la côte pour me restaurer un peu. Un parcours vélo pas mémorable (confirmé par le mauvais chrono et le nombre de gars qui m'ont doublé). A la fin du vélo, des maux de ventre qui apparaissent.
Je descends du vélo, et là ça se corse, la douleur devient plus présente ca fait grouik grouik partout dans le ventre. Je commence la course, 10 kmh, bonne allure : "les séances de VMA hebdo sont bénéfiques, je vais limiter la casse en CAP" me dis-je. Damien,Olivier et Lolo me doublent dans leur second tour, avec au passage, une petite tape ou mot d'encouragement toujours appréciés. km 2, j'en peux plus, la douleur irradie depuis l'appendicite . Je fais une pause, je masse le ventre pour essayer de faire sortir l'air coincé. ca marche un peu, mais il faudra que je réitère la manip plusieurs fois. km7, ca va mieux, j'essaye de reprendre le rythme et la tête commence à tourner, les jambes ne répondent plus. Bon tant pis pour le chrono, on va finir en courant léger. Après les encouragements reçus au passage de la première boucle, je me vois pas finir en marchant, j'y vais en trottinant, j'encourage un concurrent de Sartrouville qui alterne marche/course et fait le yoyo avec moi, on discute, lui c'est les crampes aux quadris (manque d'entraînement), il me file un gel. On fait quelques hectos ensemble et puis il remarche au km 9, je continue en courant (= le max que je puisse faire).
L'arrivée se profile, et la belle surprise avec une horde trino qui m'attend pour une belle haie. UN GRAND MERCI A TOUS POUR VOS ENCOURAGEMENTS !
Content de voir que Dorian est là. Rien de cassé.

Le temps de prendre une photo et de remercier/féliciter le gars de Sartrouville (ils étaient déjà partis Sartrouville ? :p). Je me jette sur le coca du ravito, parceque le gel fait pas encore effet, et on enchaîne avec une bière (merci Damien !!!!) avec le groupe. bref bonne ambiance Smile.

Conclusion : 3h21, pas terrible du tout comme chrono. Je relativise mon premier S 2014, je l'avais bouclé en 2h, la progression, mince, est là. Vu mon épuisement dès le vélo, je pense que j'ai pas encore récupéré du stage ou pas assez soigné le ravito et la nutrition.
Prochaine compete le M de Vendôme avec pour objectif de faire sub 3h15. Pas de trinos pour ce rendez-vous, Après tous ces bons moments, ca va me manquer, donc rdv à Cublize !
WiMo
WiMo

Messages : 252
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 47
Localisation : Epône

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum