Forum des Trinos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2015 10 05 - La Bonneville sur lIton (M)

3 participants

Aller en bas

2015 10 05 - La Bonneville sur lIton (M) Empty 2015 10 05 - La Bonneville sur lIton (M)

Message  gael Mer 13 Mai - 12:03

C’est mon premier CR, alors il est un peu long …
En cette veille de premier triathlon que je prépare depuis des mois, je fais, redéfais, refais, redéfais….mon sac pour être sûr de ne rien oublier. Bon finalement j’ai tout pris, comme ça je suis sûr ! J’en profite aussi pour mater quelques vidéos sur Youtube sur les transitions (Nat/vélo), bah oui je viens d’acheter ma combi et je l’ai juste essayé une fois ….
Allez jour J, c’est cool il fait beau j’installe le vélo sur la voiture, dernier bisou à la famille et c’est parti !
Dans la caisse pas de stress, je repense aux entrainements, aux conseils, aux vidéos… je suis Happy !
J’arrive sur place vers 12 h30, j’en profite pour aller chercher mon dossard pile poil au moment où Rachelle et Pierre montent sur le podium du sprint qui s’est déroulé le matin. C’est cool, encore une fois les champions sont sur la boite !  Je croise encore quelques Trinos, ça rigole, ça vanne, bonne ambiance !
De retour à la voiture, alors que je commence à préparer le vélo, une petite fille demande à son père s’il pense le faire en moins de 3 heures, je n’entends pas sa réponse, mais une question me traverse l’esprit. Comment ça 3 heures ?  
Drame !  Je fais le compte et put… elle a raison la gamine ! Je n’avais pas percuté ! C’est un truc de fou….
Le stress me compresse, je me pose cinquante questions à la minute, où je mets ma combi ? Chaussettes ou pas chaussettes ? Gels ou barres ? Échauffement ou pas ? Et mon sac ? Etc.
Puis une vive douleur au dos se réveille, merd… Je n’ai pas fait de gainage ce matin (j’ai une hernie discale en phase de guérison), je décide d’appliquer les conseils de mon super kiné Christophe et ça marche !
Pour endiguer ce moment de panique, je décide de me concentrer comme si j’allais participer à une course de karting. J’en ai quelques une derrière moi et effectivement je retrouve mon calme rapidement. Je reste donc avec mes 100 questions mais au moins derrière mon masque je suis zen !
Une fois prêt je rejoins le camp de base de Luc qui se trouve à proximité du parc à vélo et du départ de la natation. Luc me parait soucieux, effectivement il attend des nouvelles de son fiston tombé en vélo le matin sur le parcours du Sprint, bon finalement plus de peur que de mal mais pas top pour la concentration. Allez, je pars m’échauffer avec Simon et j’en profite pour lui poser 80 questions (environ lol) sur la centaine qui me trotte encore dans la tête (merci Simon t’as été très patient quand même ;-)). De retour au camp, l’équipe est presque au complet, on me conseille (merci Luc, Damien et Olivier) on discute, on rigole, mais pas trop… place à la concentration.
Direction le parc à vélo pour préparer les transitions, je m’installe donc à ma place en ayant la bonne surprise d’être entouré par tous les Trinos ..Génial ! J’espionne un peu les pros de l’équipe (Le Mac,  Guillaume D et F, Leslie, Marie, Simon, Jo … enfin tout le monde quoi !) puis je décide de m’installer à gauche du vélo, puis à droite, non à gauche, finalement Simon vole encore à mon secours en me posant « LA » bonne question : Gael t’es droitier ou gaucher ? Merci Simon…..
Tout est au carré, il reste plus qu’à mettre la combi, ça y est c’est ok mais j’ai l’impression qu’il me manque quelque chose………. mes lunettes …… heureusement le camp de base est à proximité (merci Luc)
Après la photo du club, direction le Briefing ! Les cadres de l’équipe me donnent les derniers précieux conseils et répondent à toutes mes questions (merci Guillaume, Marie, Leslie, Le Mac), impeccable je suis prêt !
On se présente à l’entrée du lac pour un petit échauffement, je suis content l’eau est moins froide qu’à Verneuil .
Nous sommes sur la plage, il fait chaud, il fait très chaud au soleil sous la combi ! Les filles viennent de partir, plus que 6 minutes… Thierry en convalescence est venu en spectateur (super sympa !). Il reste 2 minutes, je me place tout à fait à l’arrière de la meute et plutôt sur le milieu.
Trois, deux, un GO GO GO !
C’est un truc de fou! T’es à quatre de front et personne veux lâcher, je fais l’intérieur à la bouée ah ah, je bois la tasse 2 ou 3 fois mais JE KIFFE ! Maintenant je comprends ce que veut dire l’expression « machine à laver ». Etant parti dans les derniers je bastonne les 3 quarts de ma natation…  Je me suis senti bien qu’à la fin mais c’est mieux que rien.
Je sors de l’eau péniblement avec les cailloux, place à la première transition. Je ne comprends pas ça va pas du tout, je titube ! Je suis obligé de m’asseoir pour me chausser… Allez c’est parti pour le vélo, j’entends des encouragements (Merci !), et décide de partir pépère sur ces 42 km.
Pendant les premiers kilomètre (pas loin de 10 je pense), je me fais déposer par 10, 20, 30,….. Triathlètes parties comme des balles, dont Damien, Alex, et plus tard Laurent ce qui me laissa penser que ma natation était pas mal. Au bout d’un moment, je fini par me lasser de contempler le paysage, les papillons, etc. (je déconne..). Vexé, je me fâche et décide d’envoyer du sal ! (comme dirai Jo, évidemment pas à son niveau). J’en reprends quelques un, mais le mal est fait je ne reverrai jamais les autres. Merci pour les encouragements entre les deux tours, ils m’ont aidé à tenir le coup.
Je décide de me calmer à 5 km de la fin pour en garder pour la course à pied.
Place à la dernière transition, je ne pensais pas être autant atteint par la fatigue. En effet, je peine à trouver mon emplacement, c’est d’ailleurs une petite voix qui me dirige et m’encourage (1000 merci !)
Allez go, c’est parti pour 10 km que je décide d’entamer tranquille. J’ai chaud, beaucoup trop chaud, mes jambes ne veulent pas…
J’essaye d’allonger ma foulée mais rien y fait, merde va falloir finir comme ça ! Le premier tour est compliqué, je pense au CD d’Embrun, au half de Vernon, je me dis que va falloir bosser….Je pense à mes put… de kilos en trop. Bref là je ne suis pas au top dans ma tête mais je continue.
Rhoooo Guillaume D me dépose ! Il vient de me mettre un tour, et je ne vous raconte pas la foulée… impressionnant ! (merci pour la claque sur le cul au passage, tu te sens moins seul après lol).
J’entame le deuxième tour avec encore plein d’encouragements (merci !), je décide de m’arrêter boire correctement au ravito, et c’est reparti pour 5 km.
Cette fois ci je suis plus cool, de toute façon je n’ai pas les jambes alors je zigue zague pour me mettre à l’ombre des que je peux. Ça fonctionne et je fini même par trouver du plaisir dans cette course à pied. L’arrivée se profile, j’essaye d’accélérer un peu pour me donner bonne figure , et voilà c’est fait ! Je viens de boucler mon premier Triathlon (un CD) en 2 h 50 et quelques secondes, le temps n’a pas réellement de valeur à mes yeux.
Je suis content d’avoir terminé et finalement je suis pressé de prendre le départ du prochain !
Merci pour tous les encouragements, les conseils et les félicitations ainsi qu’au super moment d’après course  tous ensemble autour d’une bière, car c’est ça aussi le sport.
Pour finir, merci à tous les entraineurs et surtout à mon Kiné (Mr Ragot) sans qui je ne serais vraisemblablement pas sur patte aujourd’hui.
J’allais oublier, bravo pour vos podiums ! Allé vive les Trinosaures !

Sportivement


Dernière édition par WiMo le Lun 18 Mai - 9:20, édité 1 fois (Raison : Edit : modification du titre)

gael

Messages : 16
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 43
Localisation : Verneuil sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

2015 10 05 - La Bonneville sur lIton (M) Empty Re: 2015 10 05 - La Bonneville sur lIton (M)

Message  Le Mac Mer 13 Mai - 23:03

Cool ces premiers CR !! Merci / la saison est lancée et je vois que Gaël et Wilfried faisaient aussi (comme pr Jo) leur 1er M : Bravo les gars !!

Le Mac

Messages : 127
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

2015 10 05 - La Bonneville sur lIton (M) Empty Re: 2015 10 05 - La Bonneville sur lIton (M)

Message  WiMo Jeu 14 Mai - 10:15

Ah Ah , j'ai bien rigolé quand j'ai vu kilos en trop lol!
Bien joué Gael cheers
WiMo
WiMo

Messages : 252
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 47
Localisation : Epône

Revenir en haut Aller en bas

2015 10 05 - La Bonneville sur lIton (M) Empty Re: 2015 10 05 - La Bonneville sur lIton (M)

Message  gael Jeu 14 Mai - 23:43

Merci le mac ✌
Et oui Wimo même si c'est 6kg bah c'est 6 kg en trop

gael

Messages : 16
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 43
Localisation : Verneuil sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

2015 10 05 - La Bonneville sur lIton (M) Empty Re: 2015 10 05 - La Bonneville sur lIton (M)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum