Forum des Trinos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2015 06 21 - Tri des Sapins M

Aller en bas

2015 06 21 - Tri des Sapins M Empty 2015 06 21 - Tri des Sapins M

Message  WiMo Lun 22 Juin - 22:20

Alors ca va être un peu long, parcequ'il s'est passé plein de choses ce week-end de rdv club Wink

En résumé :
Superbe triathlon.
Difficile sur le vélo (encore plus si fait avec un pignon fixe :p) et la CAP.
Très bonne orga, parcours très bien balisés.
Ravitos course et final les meilleurs que j'ai eu à ce jour.
Bonne ambiance, et bon accueil. Beaucoup d'encouragements par les locaux le long des parcours.

Ceux qui me connaissent savent que j'aime les choses organisés et que "j'adore qu'une plan se déroule sans accroc" Wink
On commence par le début, le rendez-vous, on changé 4 fois (Piscine, Laurent, Station service, Laurent ...). Final on découvre les nouvelles roues de Simon, mais qui n'a pas réussi à changer les patins Suspect On part (ou presque, une vague histoire de portable oublié dans une voiture).
Sur l'A86, Laurent démarre déjà la course et nous trace. les arrêts de rigueur et la on sort à Chalon pour s'arrêter au Flunch que tous les ans Laurent il s'y arrête. Sauf que là pas de flunch, mais des travaux affraid On trouve une cafet qui fera l'affaire. cheers
on finit la route ... hum c'est pas l'Ardèche, mais c'est bien pentu par ici me dis-je au volant de la voiture.
On prend possession du gite, on commence le montage des bike, Simon se bat avec la vis de son patin qu'il n'arrive pas à retirer Sad je fais les tests habituels (freins, ca va servir vu le profil) quelques passages de vitesse et la un gros clac sur une montée et la ca devient très bizarre. en fait ca passe plus, ni en haut ni en bas. Simon lâche sa pince et son patin pour venir regarder avec moi. La butée de câble qui aurait lâché peut être Question je retire la garniture de la cocote et la le levier de changement de vitesse qui tombe tout seul. Euh ... pas top çà Shocked Et la ca commence à virer à la galère et le moral qui descend dans les chaussettes.
Simon lui n'arrive toujours pas à démonter son patin m'aide bien et propose qu'on aille au village, il trouve un mécano qui lui règle son problème, et se démène pour m'aider (j'en remet une couche : merci Simon !).
au final on va dans un bled pas loin ou Simon a trouvé un bouclard qui ne donne pas de signes rassurant. Arrivé sur les lieux, pareil et au final je me demande si je lui prends pas un vélo que je garderais comme mulet. au final le gars vend tellement son truc qu'on repart avec Duchnord et Marie qui nous rejoignent après avoir assuré la partie courses.
On revient au gîte, je suis pas loin de me dire que je vais Dns et puis au final, Simon soulève l'idée de le faire sur un pignon fixe. Pas super emballé par l'idée je finis de me laisser convaincre. reste à voir lequel. J'opte pour le 25 et on part en reco voiture, je m'arrête dans la première bosse, le 25 est limite trop court, le 23 ? je tente la seconde bosse (plus pentue). bon aller, on va prendre le 25 confused
Simon et Laurent prépare leur chrono, ca respire l'ambition Exclamation pour ma part, ralier l'arrivée sera déjà bien No
On se gave de pâtes et escalopes et dodo.
Levé avec le Soleil vers 6h, Petit dej copieux. je suis obsédé par mon tracas de vélo. il y a pire, mais bon, je n'arrive pas à m'en défaire.
On va au parc vélo, je serai moins courageux que les autres et y vait en voiture ( en fait je pense au retour le soir avec le vélo ...). j'installe mes affaires, une fois tout en place, mais euh, ils ont tous mis leurs affaires à gauche ... au moment ou je me fais la réflexion une arbitre passe et me demande de les mettre à droite et je lui dit qu'en fait j'ai bêtement fait comme les autres et que je commençais à changer. bien sur les autres ne sont pas là, bon je bouge celle de mon voisin. Tant pis, mais ca me confirme, tout va de traviole sur ce triathlon Rolling Eyes
Brieffing, pas très gai. On se présente à l'eau et là la sirène retentit, personne ne mouffte. bah forcement on nous a dit de partir à la corne de brume. ET puis l'orga au bout de quelques secondes scanne "C'est parti là hein" jamais vu 600 personnes aussi disciplinées dis donc cheers mais ca part (tout de traviole je vous dis).
Ca remue pas mal, je gratte quelques places. Et là un moment, je me prends un coup dans les côtes, impossible de rester en apnée et de nager le crawl. Je tente le wp, le dos la brasse, mais je reste quelques minutes comme ca à me faire griller par pas mal de monde. j'arrive à relancer la respiration sur plusieurs temps. j'enchaîne les bouées. sur le retour je me prends un bateau sur la tête. C'est quoi encore ce boxon ! je regarde, ah bah Valentin qui fait le triathlon avec son frère.
je finis la nat, je l'ai trouvé longue. Je sors en 34' décidement, les sensations s'améliorent, mais pas les temps (mais la je me dis que le petit soucis respiratoire et le barbotage m'a fait perdre quelques minutes précieuses). En fait la nat fait dans les 1750m, donc pas si cata. Duchnord et au bord pour encourager, ca fait toujours du bien. T1 j'arrive, encore pas mal de vélos. dans le parc. bizarre, ca ressemble à Vendôme cette histoire confused
T1, je m'enfile un gel. j'ai nagé avec les manchons histoire de gagner du temps et finalement, je pense que je referai sur les prochains. ca se passe pas trop mal, la combi se retire pas trop mal (ouf !).
Le vélo pourrait être long, un petit arrêt pipi le long des arbres et c'est parti. Et la grosse frustration, de bonnes jambes, mais ca tourne dans le vide, je plafonne à 30km en moulinant. Je me fais gratter par pleins de concurrents Rolling Eyes vivement que ca monte. premier faux plat, j'envoie du watt et remonte quelques promeneurs Twisted Evil la montée, j'alterne en les plateaux selon la pente, je reprends quelques gars. descente, je me fais déposer par ceux que j'ai repris dans la montée. ultra frustré. seconde bosse, la plus dure, j'apprécie le choix du 25, je reprends quelques places que je reperds dans la descente suivante malgré un travail sur la position pour gagner quelques km/h. le reste du parcours ressemble à çà. à mi parcours, je cherche un gel, argh plus là, j'ai été bien inspiré de me prendre une barre dans le maillot. Le final de 5km de plat me paraît interminable et je perds de places en veux-tu en voilà parceque voilà niveau développement je plafonne à 30. Très très frustrant, parceque les jambes étaient là et définitivement, je pense que je suis pas un moulineur.
T2, expédiée, je pars bien.
C'est parti pour la cap. bonnes sensations. j'entends les encouragements de Duchnord et je l'entends dire aller Marie confused yes Marie, sur la fin, arrive en face et au final on se donne une tape dans la main pile poil là Smile. Le début de la CAP se passe bien, mais les petites montées et la tendance trail du parcours me cassent les pattes et maintenir la vitesse demande pas mal d'effort. Les ravitos : top il y a des tuc, j'en prends pour reprendre un peu de sel car je sens que la soif n'est pas loin, malgré une bonne hydratation sur le vélo (env toutes les 10'). la fin de l'aller est difficile du faux plat montant, en plein soleil. La crème solaire waterproof a arrêté de faire effet depuis belle lurette et ca tape mais je m'accroche. seuls arrêt pour manger les tucs au ravito sans m'étouffer. Je croise Valentin qui pousse son frère, je lui glisse un bravo pour ce qu'il fait. J'ai un peu de mal à respirer, je desserre la trifonction et ca va un peu mieux. j'arrive sur le mur. je tente quelques mètres et là je marche, trop de pente Embarassed même en marchant c'est dur. je reprends la course environ 500m et la crampe au mollet gauche. je m'arrête j'étire et reprends la course. l'arrivée se profile, yes Smile mais bon ils ont fait des zig zags et franchement on a envie de passer les barrière pour aller directement sur la ligne. Je joue le jeu, mais que c'est long ce finish. Marie et Duchnord sont là. yes finisher en 4:15 cheers pas glorieux, mais à la vue du vélo, ca aurait pu être pire.
Je vais au ravito (le meilleur que j'ai fait à ce jour : bassin d'eau froide pour les pieds, tireuse à bière, chourros, taboulé ...) je récupère mon goodie. je vais récupérer mon vélo, je vois Simon qui embraye sur la CAP, encouragements ! je finis de reprendre mes affaires et là Laurent attaque sa CAP, encouragements, mais il ne calcule pas.
Passage aux toilettes, et la mon tel me tombe des mains et plouf séjour dans l'eau (propre). Nan mais vraiment rien ne va, il marche quelques minutes (finalement, comme le vélo je sauve les meubles) et puis écran noir affraid il repartira en le branchant sur l'allume cigare. bon tant pis pour FB, je vais encourager les trinos sur la CAP. au moment ou je rejoins le parcours, Alex attaque son 2 eme tour. je l'encourage en courant (je sais pas trop comment, mais au bout de 10 m mes mollets me rappellent que j'en ai assez fait pour aujourd'hui).
la je me fais alpaguer par un arbitre qui m'oblige a faire un grand tour Rolling Eyes je vois Laurent qui en termine avec son 1er tour. encouragements ! je rejoins Duchnord et Marie. on encourage Simon, Alex et Laurent. Bravo à eux pour avoir fini leur L.
Duchnord aussi aura fini en allant prêt de la ligne d'arrivée et faisant bipper sa puce (l'électronique, Marie ne bippe pas, ou je suis pas au courant).
Place à la récup le long du lac autour d'une petite mousse, et pizza (pas terribles ...). Dodo. Mon tel ne marche que branché sur une prise.
Lendemain réveillé par le Soleil (perso j'adore le réveil naturel). on remballe, je pars et là à la station service devant moi à la caisse s'embrouille avec la caissière sur les moyens de paiement (liquide + carte), aller encore 5' (tout de travers me dis-je), je reprends ma route, et là mon gps me fait prendre un chemin forestier (jusqu'au bout ...), 1/2 tour ( enfin marche arrière) et je visite les lieux dit pendant quelques km avant de retrouver une départementale. au final, retour sur la RP, sous la pluie, je retrouve ma petite famille, tout rentre dans l'ordre Cool
Mais, i'll be back, parceque je veux ma revanche Twisted Evil

un peu de recul : cette année, contrairement à l'année dernière, j'ai délaissé le trail. Je pense que je vais m'y remettre pour avoir la caisse sur ce genre de parcours exigeant.
WiMo
WiMo

Messages : 252
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 47
Localisation : Epône

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum