Forum des Trinos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2015-09-20 - Half Bois Le Roi- Le Mac

3 participants

Aller en bas

2015-09-20 - Half Bois Le Roi- Le Mac Empty 2015-09-20 - Half Bois Le Roi- Le Mac

Message  Le Mac Mer 23 Sep - 21:52

Rapide celui-là…. <<< 10 pages J


Samedi fin d’après-midi rendez-vous avec les copains TRINOS à l’Ile de Loisirs de Bois Le Roi près de Fontainebleau: installation dans les roulottes (oui oui des roulottes des vraies ! Merci à Luc pour la réservation et de m’accueillir dans la sienne), p’tit tour de bike pour certains, pizza tous ensemble (il y a de la tension à table car pour la plupart il s’agit de leur premier long !), puis dodo dans la roulotte (environ 22h30 pour Luc et moi).

Levés à 6h, on déjeune et on fait les derniers préparatifs (bidons, bouff, gonflage pneus) avant de partir vers le parc à vélo à 10 mns de là.
7h15 on est au parc, celui-ci devait s’ouvrir à 7h, l’organisation (ligue IdF) n’est pas prête, on patiente donc sous une température de 9°C (ciel dégagé, quoiqu’un peu brumeux sur le lac).
7h30 c’est prêt, on peut entrer poser les vélos et installer nos affaires ; Arrivent également Laurent, Guillaume et Marie venus le matin même (1h30 de route qd même pour un départ prévu à 8h30).

8h10-15 je me mets à l’eau histoire de me réchauffer un peu….bah oui eau annoncée à 17 la veille c’est plus chaud que 9°C extérieur….finalement ça ne me réchauffe pas trop mais ça m’échauffe un peu.
Une petite tape entre Trinos (et avec Yves aussi, presque un Trino -) ) pour s’encourager et hop position devant sur la ligne de départ, on ne voit même pas la 1ère bouée placée à environ 200m !

Biippppppp de « départ », quelques mètres en courant et ça plonge, un gars juste à côté me met 3 ou 4 coups avec son bras gauche sur la tête (en me décalant sur la gauche il se décalait aussi grrr), déjà obligé de faire le petit effort pour basculer à sa droite et l’éviter, bouée à peine visible on y est presque puis ça bascule à droite et là je suis ceux qui sont devant car on ne voit rien, retour vers le départ dans une eau qui bouge un peu plus (l’impression qu’un Zodiac nous fait des remous mais apparemment non…), sortie à l’australienne devant les 10000 supporters (peut-être 100 plutôt) et zou je replonge pour le 2ème tour avec une meilleure visibilité, le brouillard s’est dissipé…je me fais qd même emmerder par une nana qui nage pas trop mal mais qui zigzague donc hop de nouveau petit effort pour passer devant.
Je sors de l’eau en ?? (toujours pas de montre), j’aperçois Floriane pendant la transition venue apparemment encourager sa nouvelle tribu des Trinosaures ! Chouette on va avoir des photos (enfin peut-être car pas eu celles d’Embrun encore -) ).

Transition pas vraiment rapide (j’ai eu du mal à mettre mes chaussettes), c’est parti pour le vélo. J’ai les cuisses qui chauffent (probablement contraste entre eau à 17 et extérieur à 10°C) et d’emblés ma sacoche de bouff postée sur la barre horizontale de mon cadre me fait des misères (la plaque de cadre qui nous a été donnée de fixer au cadre la fait basculer sous la barre et je ne peux plus atteindre ma bouff tranquillement…), je déciderai au bout de qqls kilos parce que ça commence à me gonfler et…parce que c’est un peu case gueule aussi… de transvaser ma bouffe dans la poche arrière de mon maillot de vélo ; Bon ça c’est fait !
Avant la 1ère côte j’arrive sur un passage à niveau, tiens le TGV !! je crois qu’il va falloir s’arrêter ! Barrières pas encore relevées un des 3 gus arrêté avec moi décide de passer… mouai moi je vais attendre la levée des barrières.
La côte assez raide mais ça passe bien. On est dans la pampa le plus souvent entre 37 et 42 km/h (ça va vite donc !) puis retour dans un petit village, des voitures qui gênent, je continue tout droit, arrivé à un feu je me dis « c’est par où ? » plus personne pour me répondre c’est donc que je me suis gouré, hop demi-tour je reviens sur un signaleur qui me dit « c’était par-là » ah bah oui fallait le dire mon garçon !! PFFF…. Un peu dégouté de devoir refaire l’effort pour revenir sur les gars qui sont passés entre temps, les mots du Mac = « putain fait chier » ! La première boucle se termine et c’est reparti pour une deuxième : coucou à Marie (enfin surtout elle qui me fait coucou -) ) qui est sur le parcours pour nous encourager et les kilos défilent, le vent s’est levé sur cette 2ème boucle, c’est donc plus dur et environ au kilo 70 j’ai dû mal à tirer sur les jambes, je suis un peu dans le dur ; Puis le Duchnord (Guillaume) qui revient sur moi à 15 bornes de l’arrivée ainsi que quelques petits paquets de 2-3 bien agencés !! -)  Je garde Guillaume quand même en point de mire et je me dis qu’à pieds les sensations vont peut-être revenir même si je doute un peu.
On pose le vélo ensemble et on fait la transition ensemble pour repartir en même temps.
Marie est là pour nous pousser :  ALLEZ LES GARS !!

4 boucles de 5 kms à courir dans des sentiers avec du sable, des cailloux par moment mais rien d’asphalté et souvent des singles où il est difficile et aussi un peu dangereux pour les chevilles (terre retournée par les sangliers) de doubler les concurrents.
Pause pipi (bah oui il en fallait une ! )cde suite au démarrage avec Duchnord, puis c’est parti pour une course d’équipe, je propose à Guillaume qu’on se relaie pour tenir plus longtemps… c’est ce qu’on fait sur la 1ère boucle, un peu moins sur la 2ème et encore mois après. On tient une bonne allure et on revient sur du monde, par contre on ne sait pas (aucun signe distinctif) si ce sont des gars en relais ou, au fur et à mesure des boucles, si on double des gars de derrière…bref peu d’indicateur si ce n’est quand même l’allure des mecs (relais = vite et retardataires = moins vite).
On croisera quelques Trinos sur les boucles, d’abord Luc puis Olivier T. et aussi Damien, ils avaient l’air bien et pas trop dans le dur.
Marie est là sur chaque tour pour nous crier dessus = « bande de fainéants !»… non non je rigole elle nous pousse pour qu’on tienne l’allure !  De la même manière que notre reportrice Floriane (et nouvelle recrue TRINO) fait parler l’objectif et les encouragements à chaque fin de boucle !
Allez Guillaume faut tenir ! encore un tour…ça devient dur évidemment (surtout au niveau des cuisseaux pour moi) mais on maintiendra pratiquement la même vitesse au tour sur toute la course à pieds. Dernière ligne droite avant de bifurquer cette fois à gauche et atteindre la ligne d’arrivée 100m plus loin avec un dernier petit passage de tranchée un peu « casse-gueule » avant l’arrivée. Le Chrono indique 4h30 et des mèches. Guillaume passe la ligne quelques 30s derrière moi.

C’est fini, on attend les autres TRINO au ravitaillement, ravito bien achalandé : un point positif cette fois pour la ligue et son organisation.

Classement final :
4h30’44  à 18ème (5ème vétéran/ 2ème V2) sur 500 partants.
(Nat : 31’ – 14ème temps / Vélo : 2h32  - 44ème temps/ Càp : 1h25’ - 17ème temps)

BILAN :
Sensations un peu mitigées car je ne suis pas mal classé (il y a du beau monde devant y compris chez les ‘vieux’ : le 1er V2 fait 4ème au scratch) mais je coince en vélo, limité par les jambes et un peu fatigué ; Malgré tout j’arrive à me reprendre à pieds sur un parcours assez exigeant.
Ca sent quand même la fin de saison ! J

MERCI AUX SUPPORTRICES ET BRAVO AUX TRINOS OLIVIER A., OLIVIER T., DAMIEN, LUC, WILFRIED POUR QUI C’ETAIT LE 1ER LONG.

Le Mac

Messages : 127
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

2015-09-20 - Half Bois Le Roi- Le Mac Empty Re: 2015-09-20 - Half Bois Le Roi- Le Mac

Message  WiMo Mer 23 Sep - 22:33

4h30 en ayant été mal aiguillé sur le vélo. Respect !
WiMo
WiMo

Messages : 252
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 47
Localisation : Epône

Revenir en haut Aller en bas

2015-09-20 - Half Bois Le Roi- Le Mac Empty A part lui crever les pneus, je ne vois pas trop comment le ratraper !!

Message  Luc dit OUI OUI Ven 25 Sep - 16:16

Bravo pour ces performances qui restent de la science fiction pour la plupart des membres de la team moquette !

Merci pour tes conseils et tes encouragements avant pendant et après !

A bientôt pour de nouvelles aventures !
Luc dit OUI OUI
Luc dit OUI OUI

Messages : 17
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

2015-09-20 - Half Bois Le Roi- Le Mac Empty Re: 2015-09-20 - Half Bois Le Roi- Le Mac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum